Foire aux questions

Que vous soyez un nouveau visiteur ou un client régulier, notre objectif est d'améliorer votre expérience en offrant un accès instantané aux informations que vous recherchez.

Si vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez, n'hésitez pas à nous contacter directement. Notre équipe dédiée est toujours prête à vous aider avec toutes les demandes ou le soutien supplémentaire dont vous pourriez avoir besoin.

Comment se rendre en boutique ?

La boutique Qui Roule se trouve au pied du Mont-Bellevue, sur le terrain du Humano District. Pour se rendre en boutique, il vous suffit de monter la rampe d’accès, depuis la rue Galt O., vers l’ancien Couvent de petites sœurs de la Sainte-Famille. Le Qui Roule se trouve tout en haut, à gauche du bâtiment principal.

Afficher sur Google Maps

Quelles sont les marques de vélos que vous vendez ?

Le Qui Roule est dépositaire des vélos Trek, Orbea ainsi qu’Argon 18. 

Faites-vous des mises au point sur tous les types de vélos et sur toutes les marques ?

Notre philosophie de service est inclusive au Qui Roule. Ainsi, peu importe votre vélo, le type, la marque, l’année, nos mécaniciens d’expérience sauront comment leur donner tout l’amour qu’il mérite. 

Faites-vous des mises au point sur les vélos électriques ?

Bien sûr ! Même que l’entretien des vélos à assistance électrique est l’une de nos spécialités. 

Avez-vous des cartes-cadeaux ?

Si vous ne savez pas quoi offrir comme cadeau à votre cycliste favori, offrez une carte-cadeau en boutique !

Dois-je prendre rendez-vous avec l’atelier pour faire entretenir mon vélo ?

Afin de garantir des délais d’atelier raisonnables et de ne pas garder votre vélo en boutique trop longtemps, il est recommandé de prendre rendez-vous avec nos techniciens. Cela vous garantira une plage horaire en atelier lors d’une date préalablement convenue. Cependant, vous pouvez toujours passer sans rendez-vous et nous ferons tout en notre mesure afin de vous aider dans les plus brefs délais. 

Vendez-vous des vélos électriques ?

Non seulement nous vendons des vélos électriques, mais, au Qui Roule, nous sommes des experts dans la vente, l’entretien et la prise en charge de vélos à assistance électriques en tout genre. Il est important de savoir que les compagnies de vélos que nous avons en magasin fabriquent uniquement des VAE de classe 1, c’est-à-dire limité à 32 km/h et sans accélérateur.  

Vendez-vous des vélos pour enfants ?

Au Qui Roule, nous voulons faire de Sherbrooke LA ville de vélo par excellence. Cela passe évidemment par l’accompagnement de nos jeunes dans le développement de leurs aptitudes à vélo. Par conséquent, nous vendons des vélos juniors pour tous les types de jeunes cyclistes. 

Quelles sont les garanties sur un vélo acheté au Qui Roule ?

Les garanties vont dépendre des garanties des divers manufacturiers que nous avons en boutique. 

 

Chez TREK : 

  • TREK propose une garantie à vie contre les défauts de matériaux et de fabrication pour tous les équipements d’origine et les accessoires. Cette garantie couvre le kit-cadre (cadre et fourche rigide), le cadre principal et bras oscillant de la suspension pendant la durée de vie du propriétaire original ainsi que les roues Bontrager avec jantes en carbone. 

 

Chez ORBEA : 

  • ORBEA garantit sur 3 ans tous les défauts de conformité des produits qu'elle fabrique et/ou distribue pendant la période de la garantie légale à partir de leur acquisition. Cette garantie est valable pour l'acheteur original du produit, et ce dernier a droit, en cas de défaut de conformité, à la réparation et/ou au remplacement du produit défectueux, de façon totalement gratuite. De plus, cette garantie couvre tous les défauts liés à la peinture, au vernis et à la corrosion de tous les cadres et fourches rigides que nous montons sur nos vélos, pendant 3 ans. 

 

Chez Hyena (moteur-roue sur les vélos TREK) : 

  • Les moteurs de vélos électriques, les boîtiers de commande et les blocs batterie Hyena sont garantis 2 ans ou 600 charges, en fonction de l'événement survenant en premier. 

 

Chez Bosch : 

  • Les moteurs de vélos électriques, les boîtiers de commande et les blocs batterie Bosch sont garantis 2 ans à partir de la date d’achat du premier propriétaire. 

 

Chez Mahle (moteur-roue sur les vélos ORBEA) : 

  • Les moteurs de vélos électriques, les boîtiers de commande et les blocs batterie Mahle sont garantis 2 ans à partir de la date d’achat du premier propriétaire. 
Comment remiser mon vélo pour l’hiver ?

La façon idéale de remiser son vélo pour l’hiver est de l’entreposer dans un endroit sec à température stable. Pour garantir l’intégrité des composantes du vélo, nous vous recommandons de nettoyer en profondeur le vélo et sa transmission avant de l’entreposer. Si vous désirez confier cette tâche à des experts, prenez rendez-vous avec nos techniciens pour qu’ils préparent adéquatement votre vélo au remisage hivernal, vous allez prendre ainsi de l’avance sur les autres au printemps et serez les premiers à profiter des redoux printaniers.

Comment remiser mon vélo électrique pour l’hiver ?

Le remisage d’un VAE est assez semblable au remisage d’un vélo standard. Il faut toutefois porter une attention particulière aux conditions d’entreposage de la batterie. Ainsi, voici nos 3 conseils spécifiques au remisage d’un VAE : 

 

  1. Le froid et l’humidité ne sont pas de bons amis pour la batterie. Choisissez un endroit d’entreposage où la température est stable, fraîche et sèche (entre 15 et 22 °C). 
  2. Vous pouvez entreposer le vélo et la batterie dans des endroits différents. L’important est de conserver la batterie à l’abri du froid et de l’humidité. Concernant sa charge, assurez-vous qu’elle demeure entre 30 % et 70 %. Ce faisant, vous maximiserez sa durée de vie. Vérifiez le niveau de charge de la batterie 1 fois par mois. 
  3. Afin de ne pas abîmer les pneus et de les empêcher de s’affaisser, gonflez les pneus de votre vélo avant de l’entreposer et vérifiez la pression 1 fois par mois.